• Entre Hugo et Baudelaire

    Je vous poste rapidement (plus ou moins) le chapitre suivant du Conte de Plomb, entre deux révisions pour le bac blanc et les examens de la semaine prochaine. Comme vous pouvez vous en douter, je ne serais pas très présente les prochains jours, puisqu'en plus de la vingtaine de textes à apprendre en français (faites L, qu'ils disaient), les professeurs ont jugé judicieux de faire coïncider le bac blanc avec les examens de fin d'année. Donc au lieu du français et des sciences, je serai contrôlée sur TOUTES les matières.

    Et comme je n'ai aucune capacité d'organisation, j'ai laissé toutes mes révisions pour le dernier moment. Ne faites pas comme moi, vous allez mourir.

    Mais heureusement, après ça, il y a les vacances, ce qui signifie que je pourrai écrire, sortir, visiter des musées, passer du temps avec mes amis et... ah non en fait, il faudra que je révise pour le vrai bac, dans quelques mois. Bon, ben on annule tout alors.

    Si je vous manque trop, vous pouvez profiter de mon absence pour :

    1. Relire ou commencer le Conte de Plomb pour pouvoir ensuite lire les chapitres dès leur publication !
    2. Lire les autres textes sans oublier, bien sûr, de laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, parce que ça fait toujours plaisir de lire des critiques constructives !
    3. Ecrire un poème sur moi pour me remonter le moral après les examens !
    4. M'envoyer tout plein d'ondes positives, d'amour, tendresse, affection, numéros de comptes et carte bancaires pour m'aider à survivre pendant cette semaine apocalyptique !
    5. Lire le bouquin du moment conseillé dans le petit menu à droite et me laisser votre avis dessus (review dudit bouquin à venir) !

    Les numéros trois et quatre sont facultatifs.

    Allez, j'vous embrasse.

    Lien du nouveau chapitre (clique avant 3... 2... 1...)

    Edit : j'ai géré les maths, les deux épreuves de français et celle de littérature, les amis, appelez-moi Dieu.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 00:19

    *ouvre une boîte, dépose des ondes positives dedans, et l'envoie dans la tronche du postier pour qu'il se dépêche de l'apporter à miss Théodora* Bon courage, vraiment! x] Je ne peux pas t'envoyer de carte bancaire puisque que j'ai autant d'argent qu'une fourmi écrasée.

    Pour le poème, ça donnais "Allez théo, allez théo, tu iras très haut!" mais j'ai vite abandonné. v__v *sort en prenant soin de se prendre la porte dans laggle*

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:28
    Merci pour les ondes ! Et le poème... Allez, c'est un poème, ça fait toujours plaisir ;)
    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:01

    Hey moi je t'envoie tout pleins d'ondes positives d'amouuur de tendresse et d'affection!!! Par contre je doute que le compte en banque d'une étudiante -par définition: fauchée- te soit vraiment utile alors ça je vais le garder, okay?

    Et dès que j'ai à nouveau une vie je relis tes textes et découvre ceux que je n'ai jamais lu \o/

    Et bravo pour tes épreuves, finalement!!!!!! Puisses-tu faire encore mieux lors des examens véritables, je crois en toi, foi de panda (ouais je tente les rimes pour le côté poème, mais je crois que je manque trop de sommeil pour faire un truc concluant.....)

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:16

    Merci Lili ! Ca me fait vraiment plaisir, il m'en faut pour affronter les symbolistes !

    D'accord, prend ton temps ! :) (il faudra aussi que je prenne le temps de commenter ton blog, à chaque fois je vais voir les dessins mais ne commente pas par manque de temps, ou parce que je suis sur mobile... Grr è_é )

    Merci ! Ton mini-poème me remplie de joie :) Prions seulement pour qu'au vrai bac, je lise le texte de français à la prof avant de me lancer dans l'analyse ^^'

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:51

    Oh, tu as oublié de faire ça? Zut xD mais bon, si après tu dis que des trucs intelligents, c'est pas encore trop grave u_u

    Je t'envoie des confettis d'encouragement aussi, tiens!! (/°[]°)/"*¨"~`°*"
    hop

    Tu triompheras, je n'en doute pas!!!!!

    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 15:23

    Owi, des confettis *o*

    Merci merci, ça me fait chaud au coeur ♥

    7
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:31
    Mais quel délice, quand ils décident de vous poser toutes les épreuves en même temps. C'est très facile de réviser pour une épreuve et la réussir, mais toutes à la suite? On respire quand? Je suis vraiment soulagé que tu aies réussi tes premières épreuves... Parfois, je passe toutes une soirée/nuit à réviser pour une épreuve le matin, et je dois ensuite passer la journée à réviser les autres matières pendant les cours, juste avant de passer l'épreuve de l'après-midi. > <' (Eh oui, en bac pro, les jours d'examens ne sont pas banalisés, on a cours quand même.)
    8
    Vendredi 17 Avril 2015 à 15:59

    Oui, c'est ce que je fais en général, je révise le français en avance et les autres épreuves, la veille (ou le matin, quand j'ai vraiment confiance en ma bonne étoile ._. ) Mais bon, là c'est terminé, enfin les vacances...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :