• Historique et banalités

    Je vieillis, je ne sais pas utiliser l'ordinateur ; j'ai effacé cet article par erreur, donc je le recommence. Sob.

    Comme vous devez le savoir, il m'arrive parfois de prendre la plume (ou le clavier, plus récemment). Et, outre trouver une bonne intrigue, je suis confrontée à de nombreux problèmes : le réalisme. Comment rendre une scène réaliste, une action cohérente ou un évènement plus ou moins véridique ? Rechercher mes informations est l'une des règles d'or que j'ai décidée de suivre avant la rédaction d'un chapitre. Mais où chercher ? Où trouver tout -absolument tout, des témoignages aux dossiers d'archives ? Tous en choeur : Internet.

    Cette solution miracle présente quand même un léger défaut. Toutes les recherches sont archivées (eh non mes petits, il ne suffit pas d'effacer son historique pour effacer son passé, la vie n'est pas si simple que ça). Et aux yeux d'une tierce personne non informée, mon historique prend vite des allures d'antichambre infernale. Aux yeux de mon père, par exemple. Qui a tout vérifié sur un mois (papa parano bonjour) et qui est resté perplexe devant la nature de mes recherches : de "comment changer d'identité" à "comment armer un Beretta 92", en passant par "LSD : où s'en procurer, prix, effets" (ceci n'est PAS pour ma consommation personnelle, je préfère lire des témoignages plutôt que de le tester moi-même --") ou encore "mafia américaine".

    Mais aussi douloureuse soit elle, cette étape est nécessaire et importante pour la finition de chaque chapitre. Je fais ça pour vous (je sais que certains sont très à cheval sur la véracité des informations *tousseAkikotousse*), parce que je vous aime (pis pour m'éviter une bonne dose de ridicule quand vous vous rendez compte qu'il est effectivement impossible de rester sept ans dans un sous-marin sans jamais remonter à la surface).

    Voilà, un long article pour vous dire que j'écris toujours et que je poste bientôt, même si mon temps libre s'amenuise (pas facile de concilier lycée, cosplay et écriture :/ ).  Mais j'vous oublie pas~


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2015 à 11:03

    TU FAIS DU COSPLAY?! ALL MY GODS!!

    Bah oui, si je suis resté si longtemps dans ce sous-marin, pas étonnant que je sois mort!

    Etc'est très bien de pas avoir la flemme de "go Google", j'en connais un paquet qui n'ont pas l'énergie d'ouvrir un simple onglet. ;) Moi c'est pas le cas, mais c'est  rai que quand on entame des recherches sur un sujet complètement inconnu, on trouve parfois plein de fils d'info divergents etc'est fatigant de tout lire...:/

    Qu'a dit ton père?

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:17

    Arf, le padre un peu trop collant... x] C'est normal qu'il se pose des question mais si il voit ça et que tu lui à expliqué la nature de ces recherches... Ca devrait aller, non?

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:27

    Eh oui, je travaille sur mon deuxième cosplay ^^ Et toi, tu en fais ?

    Oui mais bon. C'est pas le truc le plus invraisemblable de l'histoire ^^'

    Au début j'empruntais des livres à la bibliothèque, mais on me regardait bizarrement dans le bus, après, va savoir pourquoi. Mais c'est vrai qu'on se perd facilement dans les informations...

    Il m'a demandé si j'avais quelque chose à lui dire, et après explications, il a dit qu'il me livrerait si le FBI sonne à notre porte.

    Hatter : Oui, il est plutôt compréhensif, il s'énerve rarement quant à mes recherches.

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:14

    Pour ce qui est des cosplays, j'ai toujours voulu en faire, j'en ai même dessiné plusieurs, mais je n'ai jamais attaqué car ça coûte des sous d'acheter les matériaux et comme je ne trouve personne pour les porter... Dernièrement j'étais très motivé par un cosplay de Link ou Sheik, que je pourrais porter moi-même :) (mais j'ai bientôt le bac, je dois attendre les vacances.)

    5
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:36

    Mais il faut les porter toi-même ^^ Après c'est vrai que suivant le perso, ça peut vite devenir exorbitant, surtout si tu dois faire plein d'accessoires (du genre persos de Final Fantasy avec leurs épées gigantesques... Quoique, en général, leur costume est plutôt facile à réaliser), mais ça reste toujours moins cher que de tout acheter.

    Ah oui ? C'est marrant, je comptais aussi faire Sheik, mais mes cheveux ne rentrent pas sous la perruque :/ Et ils sont trop foncés pour les teindre à la bombe, il faut que je les décolore entièrement et ça ne me branche pas tellement que ça --" Donc au final, je m'occupe d'un cosplay d'elfe inspiration LOTR, et Albator quand j'aurais les cheveux courts ! ^^

    Les grandes vacances ?

    6
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:45

    Bah je peux pas faire une fille ou un gros malabar! x) (quoique une fois j'ai vu un homme en Lightning de FF, ça nous a fait rigoler x)

    Sheik tue mais j'avais une méga idée avec lui: faire un cosplay réversible avec celui de Zelda en dessous. Mais sa tenue est tellement belle et compliquée que je m'en voudrais de la détruire... x') Enfin je pourrais toujours le faire porter à ma soeur!

    Tu as regardé des tutos pour plaquer tes cheveux sous une perruque? :/
    Ne les coupes pas, ce serait dommage, fais plutôt Emeraldas que Albator alors! <:C (sinon c'est vrai qu'il tue lui aussi.)

    7
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:00

    Tu peux, ein, le crossplay c'est vachement cool ! Et puis si c'est bien fait, c'est vachement réaliste :) L'un de mes cosplayeurs préférés fait souvent du crossplay, et il les réussit presque toujours ! Ici c'est un de ses cosplays "basique" (donc masculin), et  c'est lui déguisé en Grell de Kuroshitsuji (oui, bon, Grell EST un homme biologiquement parlant, mais il s'habille en femme et parle de lui au féminin, c'est donc une transexuelle, donc une femme u_u ).

    Ah, classe, mais comment tu ferais avec la robe ?

    Oui, mais ils sont vraiment trop longs, comme sur cette photo (ce n'est pas moi, c'est juste pour te donner une idée) et en plus ils ont beaucoup de volume...

    Ca fait un petit moment que j'ai envie de les couper vraiment courts (comme sur la première photo, celle de L), je laisse juste passer la fin de l'année scolaire et ensuite, tout aux ciseaux ! ^^ Ah non, pas Esmeralda ! Elle est stupide et enfantine, en plus depuis les TPE, elle m'agace profondément.

     

    8
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:16

    Si je créée un cosplay féminin, autant le passer à une vraie fille pour qu'il soit bien porté, j'ai peut-être les cheveux longs mais ça serait du gâchis. x)

    Ah, pour moi, Grell reste un homme, mais je vois ce que tu veux dire :) il faut dire aussi que ce garçon n'est pas très barbu ^^

    Heu... j'ai pas du tout réfléchi à la robe! o_o' peut-être que je l'épinglerais autour du torse, en me servant du volume comme de muscles, et le tissu violet et noir serait cousu sous le jupon. ^^ Bref ce serait du travail mais tellement interressant à faire!

    9
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:25

    Tu mets une perruque et tu portes des faux boobs ! :D

    Effectivement ^^ Mais bon, c'est vrai qu'il a un corps d'homme, un bassin assez étroit et qu'il est très plat ^^

    Oui, ça rendrait bien ! Tu la porterais à la Japan Expo ?

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:21

    J'ai déjà les cheveux longs :) Des faux boobs ça doit être trop marrant à faire, tu remplis des ballons en baudruche avec de l'eau et tu les glisses dans une doublure cousue spécialement, pour quoi pas ^^

    Si je le faisais, ce serait porté par ma soeur je pense. Moi ce serait Link, avec l'Ocarina qu'elle pourrait me prêter :) JE ou une autre convention ^^

    11
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:25

    Ah oui, c'est vrai ^^ Le risque après, c'est que ça éclate pendant la convention et que tu te retrouves trempé u_u

    Tu vas à la JE cette année ?

    12
    Jeudi 26 Mars 2015 à 20:06

    Au pire, je double les ballons (ce qui les rendrait durs à remplir) ou je mets les fameaux cristaux d'eau tout gélatineaux qu'on met dans les vases, mais je sais pas comment je les ferais rentrer! x)

    Non pas cette année, pas de sous ^^ au pire je peux aller à une covention plus proche de chez moi, il y en a :)

    Et toi? ^^

    13
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:22

    Moi non plus, mais tu peux toujours essayer ^^

    Y'en a une à Lyon, non ?

    Japan Expo cette année.

    14
    Samedi 28 Mars 2015 à 14:18

    J'y suis déjà allé à Marseille en 2010 :)

    Yeah, tu vas t'éclater! ^^ Tu porteras quel cosplay?

    15
    Samedi 28 Mars 2015 à 14:21

    C'était bien ?

    Si je l'ai terminé d'ici là, je serai une elfe en armure.

    16
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:10

    J'en garde des souvenirs survoltés ^^

    Comment tu vas faire l'armure? :)

    17
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:41

    Attaqué par une fangirl ?

    J'hésite entre du tapis de sol ou du worbla, sachant que je pourrais réutiliser le worbla pour le diadème et les détails de la ceinture MAIS que ça coûte un oeil. Ca dépend du cosplay que choisit ma pote, si elle fait une armure elle aussi, on commandera le worbla en groupe pour que ça nous revienne moins cher.

    Mais pour ce qui est de la fabrication, je vais prendre mes mesures et faire ma base pour ensuite la recouvrir de worbla, poncer, lisser, peindre et rajouter un effet vieux cuir... Normalement j'aurai un plastron allant de la poitrine aux hanches et qui s'attache dans le dos, des spalières et peut-être des gantelets/jambières. Et puis ensuite, il ne restera plus que la tunique et la dague à faire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :